SYNOPSIS


Dans le temps, l’histoire se passe sur trois à quatre ans et l’action se déroule majoritairement à Québec, Lévis et Gaspésie.

 

C’est l’histoire d’une jeune gaspésienne de 15 ans, Isabelle Sanschagrin, qui dans la nuit du 7 juillet, rêvasse à sa future vie de bohème et à ses amours de jeunesse, alors qu’un intrus s’introduit dans sa demeure en la prenant par surprise et en la tuant d’une balle au cœur. Son corps physique décède, mais son âme résiste à la mort en passant dans un énorme trou noir cosmique. Du coup, Isabelle a tout oublié de son ancienne vie. Elle tente de comprendre sa nouvelle identité de fantôme et d’assembler Les Pièces du Puzzle à travers une série d’aventures que vivent d’autres personnages dont l’âme s’est inévitablement tissée à la sienne après cette tuerie.

 

La ligne directrice de toute la trilogie est de découvrir l’auteur de ce crime et les motifs du fautif.

 

Autrement dit, Isabelle Sanschagrin est la matrice de l’histoire, c’est la Pièce maitresse du Puzzle et l’univers de tous les autres tomes et de tous les autres personnages, qui ont une vingtaine d’années, gravite autour d’elle de manière directe ou indirecte. 

 

Déreck Dumondvill est la Pièce la plus importante du Puzzle. C’est surtout à travers ce personnage que passent la majorité des fils conducteurs et des rebondissements de l’histoire. 

 

Sunsya Zamie est une Pièce très précieuse dans le Puzzle. Elle est une excellente alliée de cœur à Déreck Dumondvill pour l’aider à se libérer de ses maux intérieurs.

 

Tous les autres personnage ont un rôle défini à jouer pour apporter davantage de couleurs et de romance à la trilogie, semer des obstacles sur le chemin afin de découvrir l’intrigue finale et apporter davantage de Rage et de Passion à la trilogie.

 

 

 

 

Merci de faire confiance à la Production EMary et je te dis à bientôt!