CHAPITRE 19 (extrait)


 Une fin inachevée

 «On voudrait revenir à la page où l'on aime,

et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.»

 Lamartine

 

 

***

 

            Elle s’était éclipsée illico dans la pièce qu’elle venait de quitter quelques secondes plus tôt. Elle s’enfuyait par la fenêtre de la salle de bain qui était demeurée ouverte, pour échapper une fois de plus à Satan en personne, en chair et en os.

            Elle courrait sur le toit de la demeure de ses parents à grandes enjambées. Elle était parvenue à redescendre sur la terre ferme, grâce la gouttière de la maison, qui fort heureusement, avait soutenu son poids jusqu’à ce que ses pieds touchent le sol.  Elle rampait sur le gazon en jetant quelques coups d’œil méfiants en direction de la fenêtre de son ancienne chambre à coucher. Le Démon était toujours assis sur son lit, sans jamais la voir passer sous la galerie qui se trouvait un étage en dessous de la fenêtre. Pour l’instant, son unique souhait était de s’exiler, NULLE PART!

            Elle était complètement démunie, elle ne savait plus où aller pour se cacher de Satan et elle demeurait dans l’ombre des souvenirs du passé. Des souvenirs qui resteront gravés sur son cœur à tout jamais!

            Désormais, il ne lui restait qu’une seule échappatoire pour s’en tirer indemne et pour demeurer en vie. La dernière, la seule et l’unique. Aller chez le frère qui habitait la rue voisine de la maison de ses parents, pour qu’il l’aide à arrêter tout ce massacre. Elle devait à tout prix parvenir à se rendre chez ce frère sans que le Démon ne la suive. Après quoi, tous ses espoirs de survivre, allaient assurément s’effondrer, telle une tour dont les fondations manquaient de stabilité et elle allait mourir c’est certain.

            Elle se dirigeait derrière la maison pour s’infiltrer à travers les branches de la haie qu’elle écartait pour accéder de l’autre côté. Elle priait de toutes ses forces pour que ce supplice se termine enfin. Elle fit un dernier signe de croix avant de s’aventurer seule sur ce territoire hostile.

            Avant de franchir les limites du terrain pour s’enfuir, elle venait d’apercevoir son père qui se tenait debout, sur le balcon arrière, le regard rempli de profonds ressentiments douloureux. Il avait les yeux pleins d’eau en voyant sa fille qui tentait de prendre la fuite pour la dernière fois de sa vie. Cette femme voyait à travers les yeux inquiets de son papa, qu’il n’y avait plus aucun espoir qu’elle puisse le semer et vaincre ce démon, puisqu’il allait la traquer jusqu’à ce qu’elle meure.

            Même à travers ses lentilles vitrées, Maman lisait dans le regard de son père, qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Elle se rendait compte que son heure approchait, que les minutes s’écoulaient considérablement et que les secondes étaient comptées maintenant.

            Son papa demeurait impuissant face à cette situation, car il avait été incapable de protéger son enfant contre les forces du mal. Il observait sa fille s’éloigner au loin, avec une énorme boule de désespoir qui se logeait dans le creux de sa gorge.

 

 

 

 

Merci de faire confiance à la Production EMary et je te dis à bientôt!