LES PERSONNAGES


Isabelle Sanschagrin 

 

Isabelle Sanschagrin est une gaspésienne de 15 ans. C’est une élève studieuse,Profil féminin authentique et très diplomate. Elle est très respectueuse envers la nature et l’espèce humaine. Isabelle est une petite fille au cœur noble et à l’âme charitable, qui parvient à illuminer le coeur   du plus clochard d’entre tous les vieillards, jusqu’à la plus noble des reines, et à inspirer le plus hyperactif de tous les enfants, jusqu’au plus névrosé des crétins arrogants qu’elle côtoie chaque jour dans son quotidien. Malheureusement, Isabelle connait un destin tragique et elle décède dès le début de la trilogie.

 

Déreck Dumondvill

 

Déreck Dumondvill est un gaspésien dans le début de la vingtaine qui emménage dans la région de Québec. C’est un étudiant extraverti qui étudie en sports à l’Université Laval. Il adore les fêtes, se divertir dans les bars et séduire les femmes qu’il rencontre. Même s’il a toutes les caractéristiques d’un coureur de jupons, il est un éternel amoureux. Déreck est un jeune adulte loyal et attentionné, qui laisse parfois s’échapper son petit côté arrogant, teinté d’humour, de sarcasmes ou d’idioties, en faisant revivre son enfant intérieur.  Dans un groupe, Déreck se fait très souvent remarquer et sa cote de popularité auprès de la gent féminine est très élevée. Déreck est un jeune séducteur qui a fière allure. Les sports qu’il aime par ordre de préférence sont : le hockey, la boxe et le soccer.

 ***Son intérêt pour le hockey est grandement sollicité dans le Tome 2.

 

Sunsya Zamie 

 

Profil fémininSunsya Zamie est une jeune femme indécise dans le début de la vingtaine, originaire d’Haïti. À l’âge de 11 mois, elle s’est faite accueillir par un couple de jeunes québécois qui ne parvenaient pas à avoir d’enfants et qui ont eu recours à l’adoption pour devenir parents, malgré le fait qu’ils soient très préoccupés par leur emploi. Dû à ce manque d’affection et d’attention, Sunsya souffre beaucoup du regard des autres. Même si elle est très douée pour exhiber son talent sur une scène théâtrale, elle a une personnalité plutôt intravertie. Sa nouvelle Passion est la danse, la Kizomba plus particulièrement. Grâce à sa tante, la mère de Jérémie Davis, qui l’a soit-disant élevée et éduquée durant toute son enfance et pour qui Sunsya a une profonde admiration, aujourd’hui, Sunsya est une fille intègre, authentique et remplie d’humilité.

 

Marie-Ange  

 

Profil fémininMarie-Ange, âgée dans la jeune quarantaine, est d’origine latine et enseignante à l’école primaire. Elle est mère de deux enfants. Le grand amour de sa vie est Christopher Dumondvill, avec qui elle est en bon terme, mais séparée depuis une dizaine d’années. Marie-Ange possède un lourd secret qui a des répercussions énormes dans sa vie. Malgré tout, c’est une femme loyale, honnête et digne de confiance.

 

Christopher Dumondvill 

 

Christopher Dumondvill est un personnage inspirant qui aspirait à devenir un homme d’église, mais qui a plutôt entamé des études en médecine, un métier qu’il pratique depuis une dizaine d’années dans le département des naissances. C’est un homme admirable, humble, loyal et bourré de talent de toutes sortes. C’est un personnage très persuasif qui sait très bien comment faire valoir ses points et ses opinions. Même s’il a un cœur sein, dans un esprit serein, il a un tempérament strict et autoritaire. Il est le père de Déreck-Antoine Dumondvill et d’ÉlizaAnn Dumondvill, il est un excellent modèle à suivre et il est la principale source d’inspiration pour son fils. Il adore la musculation et pratiquer de nombreux sports avec Déreck.

 

Ariane Décker 

 

Profil fémininAriane Décker est une superficielle barmaid excentrique dans le début de la vingtaine. Cette fille est une sale langue de vipère, arrogante, prétentieuse et infidèle. Elle a une personnalité très colorée et un caractère explosif. Physiquement, elle est le fantasme de tous les hommes. Elle se fait remarquer partout où elle passe, autant par les hommes que par les femmes, le plus souvent de manière négative. C’est une fauteuse de trouble, là où Ariane se trouve, il y a de la bisbille assurée. Les valeurs et les ambitions d’Ariane se résument à satisfaire son gros égo, dépenser de manière excessive pour des vêtements ou des gadgets inutiles et coucher avec les hommes qu’elle rencontre.

 

Jérémie Davis

 

Jérémie Davis, âgé d’une vingtaine d’années, est un futur agent d’artistes ambitieux, qui est sur le point de monter sa boite, mais qui se fait poignarder dans le dos par Ariane Décker, une barmaid excentrique avec qui il a été en relation pendant près d’un an et qui l’a trompé sous son propre toit. Malgré tout, Jérémie est très séducteur et a un tempérament protecteur envers les personnes qui lui sont chères, Sunsya Zamie en particulier, son adorable cousine adoptive qu’il considère comme sa petite sœur depuis toujours.

 

Nicolas Wasyer

 

Nicolas Wasyer, âgé d’une vingtaine d’années, est le parfait cliché du mec musclé avec un joli corps d’athlète. En amour, Nicolas est plutôt jaloux, possessif et a un tempérament bagarreur.  C’est un éternel infidèle. Il a un fort caractère, une personnalité plutôt colérique, arrogante et prétentieuse. Dans un groupe, Nicolas se fait très souvent remarquer et sa cote de popularité auprès de la gent féminine est très élevée. Nicolas est un jeune séducteur qui a fière allure. Les sports qu’il aime par ordre de préférence sont : le football, le hockey, la boxe et le soccer.

 

***Son intérêt pour le hockey est grandement sollicité dans le Tome 2.

 

Ian White 

 

Ian White, âgé d’une vingtaine d’années, est l’amour secret de jeunesse d’Isabelle Sanschagrin et il est le meilleur ami de Déreck-Antoine Dumondvill depuis la classe maternelle. C’est un excellent joueur de hockey. Ian est un jeune homme doué pour trouver les mots justes et remonter le moral de tout le monde dans n’importe quelle situation. Il est très diplomate, empathique et il a une belle éloquence, c’est un ami loyal.

 

Michaël Beaudoin

 

Michaël Beaudoin, surnommé Mike, est un excellent professeur de danse dans la jeune vingtaine, champion de plusieurs galas de danse de Kizomba et de Bachata avec sa copine/ partenaire, Kerry Sompthouse. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture. Au secondaire, il a été pris en otage dans le local de danse, alors qu’une fusillade a éclaté. Ses principales passions par ordre de préférence sont : la danse, la musique et les arts de la scène.

 

Kerry Sompthouse 

 

Profil fémininKerry Sompthouse est une excellente professeure de danse dans la jeune vingtaine, championne de plusieurs galas de danse de Kizomba et de Bachata avec son copain/ partenaire, Michaël Beaudoin, surnommé Mike. Tout comme Mike, ses parents sont décédés dans un accident de voiture. Au secondaire, elle a été prise en otage dans le local de danse, alors qu’une fusillade a éclaté. Ses principales passions par ordre de préférence sont : la danse, la musique et les arts de la scène.

 

Jocas James 

 

Jocas James, âgée d’une vingtaine d’années, manque beaucoup de confiance en lui, il ne se croit pas très séduisant, mais pas très moche non plus. C’est un gars normal, à la recherche de sa propre identité et à la découverte de nouvelles activités à intégrer dans son quotidien. Jocas a une passion dévorante pour les jeux de société et de stratégies, en particulier les échecs et il n’est pas très doué en ce qui concerne les relations humaines. Il a un aspect de sa personnalité qui repousse les femmes et qui agace les hommes. Parfois, il se prend pour l’acteur John Travolta dans Greace, alors que d’autres fois, il aime se faire prendre en pitié. Il a la même personnalité du petit chiot abandonné que les filles n’osent même pas classer dans la case « friend zone » et il a beaucoup de ressentiments refoulés. Jocas James est un personnage très effacé dans le Tome 1. Il est un peu plus mis à l’avant dans le Tome 2 et il est très présent à partir du Tome 3.

 

Sophie Djowak 

 

Profil fémininSophie Djowak est le premier grand amour de jeunesse de Déreck-Antoine Dumondvill et elle lui a mis une centaine de râteaux à l’époque où ils étaient à la fin de leur secondaire avant que Déreck ne puisse accéder à son cœur. C’est une élève studieuse, introvertie et a un côté musical très développé. C’est implicitement grâce à elle que Déreck évite de tomber dans l’enfer de la drogue, des gangs de rues et qu’il revient sur le droit chemin à la fin de son secondaire.

 

ÉlizaAnn Dumondvill (à partir du tome 2-3)

 

Profil fémininÉlizaAnn Dumondvill est la grande sœur de Déreck-Antoine Dumondvill, qui a toujours voulu avoir une petite sœur et qui au lieu, a hérité d’un petit frère tannant, curieux et qui fouillait toujours dans ses affaires lorsqu’il était très jeune. ÉlizaAnn suit les traces de son père, Docteur Dumondvill. Elle commence à pratiquer la médecine pour la première fois de sa vie à l’âge de 5 ans. Dès lors, ÉlizaAnn s’apprêtait à effectuer une chirurgie médicale sur Déreck pour couper son pénis avec des ciseaux de cuisine lorsqu’il était endormi, parce qu’elle souhaitait que son petit frère tannant devienne une petite sœur aimable et gentille avec un pénis en moins…

 

Irène Koujoula (à partir du tome 3)

Profil fémininIrène est le deuxième grand amour de Christopher Dumondvill.

 

Antoine Dumondvill (à partir du tome 4)

Antoine Dumondvill est le frère de Christopher Dumondvill.

 

Jared (à partir de tome 4)

Jared est le père d’Isabelle Sanschagrin.

 

Mériza Nolet (à partir du tome 5)

Profil fémininMériza est la meilleure amie de Sophie Djowak et la petite copine de Jackson Miville.

 

Jackson Miville (à partir du tome 5)

Jackson est le meilleur ami de Déreck-Antoine Dumondvill et le petit copain de Mériza Nolet.

 

Pitt (à partir du tome 5)

Pitt est le camarade de classe à Déreck et compagnie.

 

Thomas (à partir du tome 5)

Thomas est le camarade de classe à Déreck et compagnie.

 

Amies 1 et 2 (à partie du tome 5)

Profil fémininL’inséparable duo d’amies de Sophie Djowak et Mériza Nolet.

 

Lyzabelle Lavalée (à partir du tome 5)

Profil fémininLyzabelle est enseignante de mathématiques à l’école secondaire de Déreck et compagnie.

 

Grégoire Durocher (à partir du tome 5)

Grégoire est enseignant de sports à l’école secondaire de Déreck et compagnie.

 

Roger Plante (à partir du tome 5)

Roger est enseignant d’anglais à l’école secondaire de Déreck et compagnie.

 

Adrien Djowak (à partir du tome 5)

Adrien est le père de Sophie Djowak et le Maire municipal de New-Richmond.

 

 

 

 

Merci de faire confiance à la Production EMary et je te dis à bientôt!