RÉSUMÉ DU PREMIER TOME


(Découvrir le résumé en images)

 

« Le 7 juillet, un drame s’est produit. Alors qu’Isabelle Sanschagrin, une jeune gaspésienne, était justement en train de rêvasser à son amour de jeunesse, un intrus, un monstre armé était entré chez elle lorsqu’elle était seule… Et son rêve devint brutalement un cauchemar vivant. Elle fût tuée, cruellement, froidement. Toute la passion qu’elle ressentit alors se transforma en rage intense…

Son « esprit astral », son aura, pourrait-on dire, se promena alors. Son esprit vagabonde maintenant d’une personne à l’autre. Sa mère, le docteur Dumondvill, Sunsya, Déreck et autres. Pourquoi? Elle l’ignore, c’est ce qu’elle essaie de découvrir, tout en nous racontant directement ses impressions, ses ressentis envers toutes les personnes qu’elle est amenée à « fréquenter ». Comme un « ange » au-dessus de leurs épaules, elle jette un œil à leur vie… tout en espérant combler les pièces de la sienne.

Le docteur est un homme qui travaille beaucoup et, après avoir appris une terrible nouvelle, il fait tout pour retrouver son fils : D.A.D. Où est-il? Qu’a-t ’il fait? Il a la rage au cœur, tout comme son fils qu’il craint qu’il se range du côté des malfaiteurs…

Sunsya Zamie est en quête d’une nouvelle passion, mais est une jeune femme très hésitante. Elle se pose beaucoup de questions, un rien froussarde. Elle prend donc un immense risque en s’inscrivant à des cours de danse, l’art de la Kizomba, ce qui l’amène à un concours à Québec, où au fil des mois, elle s’améliorera. C’est là-bas également qu’elle fait la rencontre du (un brin) prétentieux Déreck. Déreck-Antoine Dumondvill, un prénom qu’il déteste soi-dit en passant et qui lui a valu le surnom D.A.D., qui a pris une mauvaise voie dans sa « prétendue » jeunesse. Il se fera un plaisir de raconter son histoire, ses aventures passées, à Sunsya, à sa demande. Au travers son récit, ils se rapprocheront, irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Comme si c’était le destin… tout en ayant un petit être invisible au-dessus de leur tête, commentant  tous leurs faits et gestes : Isabelle.

Est-ce Déreck son meurtrier, l’homme qui l’a abattu de sang-froid? Pourquoi ressent-elle une étrange attraction auprès de lui, comme une « connexion » d’âme?

Une douce romance. Un suspense intrigant. Un thriller sombre. Une histoire racontée avec passion, tout comme l’auteure est une VRAIE passionnée. Mary Giasson nous entraîne dans une histoire que je pourrais dire « différente », originale et loin des standards que nous connaissons. Avec ses personnages intrigants, l’auteure nous entraîne dans une histoire surprenante, bouleversante, pleine d’intrigues, mais surtout de rage et de passion, avec une fin de « OUF », je ne m’attendais pas à cela! »

La Passionnée, chroniqueuse

(Lire la chronique complète)

 

 

 

 

Merci de faire confiance à la Production EMary et je te dis à bientôt!