CHAPITRE 4 (extrait)


 L'apéro de danse

 «Quand les gens vous montre qui ils sont vraiment,

croyez-les vraiment la première fois.

C'est ça leur vraie nature.»

 Oprah Winfrey

 

 

***

 

          Dans ce café Internet, elle y demeurait assise à une table au moins une bonne heure. Sunsya se retrouvait seule face à elle-même et devant la petite vanille française qu’elle avait consommée en deux minutes et à la succulente danoise à l’érable qu’elle savourait à petites bouchées. Bizarrement, cette petite sucrerie ne passait pas comme d’habitude et elle l’avait digérée un peu de travers ce jour-là. La danseuse dévastée par les inconvénients de la dernière heure ne cessait de ruminer et elle ne cessait de repenser à cette scène humiliante que son cerveau répétait en boucle dans sa tête.

            Comme si tout ce brouhaha mental n’était pas suffisant, un séduisant jeune homme d’allure conviviale, aux cheveux foncés et aux yeux d’un vert flamboyant, qui devait avoir le même âge qu’elle environ, venait de faire son entrée dans la place. Lui, il laissait paraitre une haute estime de lui-même. Juste à remarquer sa prestance sur scène et son aisance en public, c’était clair que ce personnage devait se faire remarquer partout où il allait. En plus d’être plutôt beau gosse, il semblait avoir une forte personnalité et il semblait être un jeune universitaire très extraverti même, tout le contraire de Sunsya.

            Ce mec, c’était certain qu’il ne passait pas inaperçu. Et pour ajouter la cerise sur ce gigantesque gâteau raté, en le voyant déambuler de la sorte dans le café Internet, la danseuse anéantie reconnut instantanément la tête de ce même garçon qui se trouvait aux auditions de danse un peu plus tôt pendant la matinée. Au moins, ce n’était pas Jocas James, son partenaire de danse médiocre qui venait d’apparaitre devant elle. Non, ce n’était pas lui, fort heureusement! Mais plutôt, un chouette garçon avec qui elle avait échangé un long regard complice pendant qu’elle était sur la scène. Leurs deux yeux s’étaient croisés par inadvertance pour la première fois et ce regard s’était prolongé un peu plus de cinq secondes, lors de son interprétation solo plus tôt dans la matinée.

            Sunsya détournait la tête en cachant son visage derrière ses mains, en espérant fortement que ce mec ne la remarque pas. Et surtout, qu’il ne la reconnaisse pas, mais sans succès.

(Lire la première rencontre entre Sunsya Zamie et le un brin prétentieux Déreck Dumondvill) 

 

 

 

 

Merci de faire confiance à la Production EMary et je te dis à bientôt!